chakras pervers narcissique
Chakras du pervers narcissique


Comment bien réussir un massage

Comment bien réussir un massage

Dans l’absolu, il ne faut rien d’autre que vos mains pour faire un massage, votre intuition et une personne à masser mais certaines choses peuvent améliorer de façons très agréables le temps passé à faire ce massage.

Nous partons ici du principe que vous désirez faire un massage du corps tout entier demandant un minimum de temps (30 minutes). Bien évidemment, si vous ne massez que la tête, le visage, les mains ou les pieds, vous n’aurez pas forcément besoin de tout ce qui suit.

Pour faire votre massage il faut :

– respecter des règles d’hygiène rigoureuse

– une pièce agréable  suffisamment chauffée pour se laisser aller.

– éviter la lumière froide, préférez l’ambiance douce et feutrée de quelques bougies.

– La personne qui masse doit porter des vêtements suffisamment amples pour ne pas l’entraver dans ses mouvements.

– La personne qui est massée doit être dénudée (possibilité de recouvrir d’une serviette certaines parties du corps).

– Prévoir des huiles de massage.

– Possibilité de parfumer l’huile de massage avec des huiles essentielles.

– Vous pouvez aussi faire brûler un peu d’encens ou diffuser des huiles essentielles avec un diffuseur céramique ( attention toutefois si vous utilisez déjà une huile parfumée pour masser de ne pas mélanger trop d’odeurs qui pourraient finir par être désagréable).

– vous pouvez mettre une petite musique de relaxation.

– une table de massage (plus confortable qu’un lit ou un canapé).

– un tabouret qui vous permet de masser certaines parties du corps

Si vous n’y connaissez rien en massage, voici quelques conseils pour les débutants en massage:

– commencer la séance en faisant allonger la personne sur le dos et demandez-lui de fermer les yeux et de se laisser aller à la détente.

– centrez-vous. c’est à dire que vous allez prendre quelques instants pour vous mettre dans l’état d’esprit propice au massage que vous allez faire. Il s’agit d’être là, pleinement présent au soin que vous allez prodiguer. Essayez d’être à l’écoute de la sagesse de votre propre corps et de la demande du corps de celui/celle que vous allez masser. Il suffit de vous laisser guider par votre intuition.

– effleurez doucement le corps de la personne que vous allez masser pour prendre contact. Laissez-vous guider par votre ressenti sur ce qu’il est juste de faire. Vous allez alors peut-être appuyer, tapoter, presser, caresser, faire rouler la peau sous les doigts, tout cela plus ou moins fortement. Restez dans quelque chose d’agréable pour l’autre afin qu’il puisse vraiment se détendre.

– Si des parties sont très nouées (comme les épaules ou les trapèzes par exemple), triturez en douceur avant d’y aller un peu plus fort.

– finissez votre massage par un effleurage doux de toutes parties du corps qui ont été massées.

-laissez la personne profiter des bienfaits après la fin du massage en la couvrant d’une serviette ou d’une couverture légère puis laissez la seule dans la pièce quelques minutes.

Produits de mssage, anti cellulite, suppression des graisse et perte de poids

Comment soulager le mal de dos par le massage ou la réflexologie
Les bienfaits de la thalassothérapie