Comment faire un bon massage du cou

mots clés: , , , ,

Comment faire un bon massage au cou

Faire un bon massage du cou est une assurance de faire plaisir à un ami ou à un conjoint

Ceux qui restent assis au bureau ou conduisent pendant de longues périodes ressentent souvent des douleurs au niveau du cou ou des épaules, leur faire un massage au cou est un excellent moyen de les soulager de cette douleur. Les massages peuvent également améliorer la circulation sanguine, soulager la douleur des maux de tête, améliorer l’humeur d’une personne et donner de l’énergie.

Lorsque vous effectuez un massage, utilisez toutes les parties de votre main

Beaucoup de masseurs amateurs utilisent exclusivement leurs pouces lors des massages. Les pouces sont excellents pour appliquer une pression ciblée, mais, pour éviter de vous faire mal, utilisez toutes les parties de votre main et n’utilisez vos pouces que pour des pressions ciblées au niveau des nœuds de tension.
Utilisez la paume de vos mains pour appliquer une légère pression afin de toucher les régions les plus étendues de la peau et du muscle et vos doigts pour une pression plus ferme sur les muscles particulièrement noués.

Placez votre partenaire en position allongée

Celui que vous massez doit être en position allongée. Idéalement, vous pouvez lui trouver une surface élevée afin d’avoir accès à son cou en étant debout ou assise sur une chaise. S’il se couche sur le sol, vous devrez vous pencher un peu et cela pourrait vous faire mal au dos.
Attachez les cheveux vers l’arrière, de sorte qu’ils ne tombent pas sur son visage. S’il a des cheveux longs, disposez-les vers l’arrière pour ne pas les arracher de façon accidentelle pendant le massage.
Demandez-lui d’enlever sa chemise ou de porter un haut de vêtement qui expose sa poitrine et sa clavicule.

Choisissez une huile de massage ou une lotion.

Vous pouvez trouver d’excellentes huiles de massage en ligne. L’huile de noix de coco aux propriétés antioxydantes, réparatrices, anti-bactériennes et anti-inflammatoires est excellente pour les massages relaxant.

Frottez l’huile entre vos mains pour la réchauffer et la rendre facile à utiliser sur le corps de celui que vous massez.

– placez-vous derrière votre partenaire et placez vos paumes contre chaque côté du cou. Faites de longs et doux mouvements pour appliquer une certaine pression au niveau du cou et sur les épaules.
Placez vos pouces en bas du cou et servez-vous de votre index pour effectuer des mouvements tout le long de celui-ci. Commencez à partir des oreilles et descendez au niveau de la jonction entre le cou et les épaules.
Massez également le dessus de ses épaules.

– appliquez plus de pression au niveau du cou en plaçant vos quatre doigts sur chaque côté. Appliquez une pression ferme à ce niveau en faisant passer vos doigts de la base du crâne jusqu’à l’épaule. Relâchez les muscles en dirigeant vos doigts vers le haut, en procédant ainsi, la tête de votre partenaire devrait être légèrement élevée de la surface. Répétez ce mouvement avec vos doigts sur toute la longueur du cou.

– massez le cou et les épaules en utilisant vos pouces. Dirigez l’index de votre doigt vers le haut, mettez vos pouces à chaque côté du cou, juste en dessous des oreilles. En appliquant une pression ferme, glissez vos pouces sur chaque côté du cou sur la partie antérieure des épaules, jusqu’aux bords de la jonction entre les épaules et les bras.
Utilisez la longueur de vos pouces et pas seulement la pointe. Cette pression se répand sur toute la surface de la peau plutôt que de se concentrer à un point. Évitez la partie qui se situe avant la gorge car appliquer une pression à ce niveau vous causera des douleurs.

– massez la poitrine, les muscles situés devant le thorax travaillent de concert avec ceux du cou, il est donc important que vous y accordiez une certaine attention.
Placez vos pouces légèrement contre l’arrière des épaules et vos quatre autres doigts à l’avant des épaules.
Appliquez une forte pression à l’avant des épaules et au niveau de la partie supérieure du thorax, sous la clavicule.
Assurez-vous de ne pas appliquer une pression directement au niveau de la clavicule ou sur un os. Cela peut s’avérer être très douloureux.

– appliquez une pression sous le cou. Placez votre index, votre majeur et vos petits doigts sous les deux côtés du cou de votre partenaire. En commençant par les oreilles, appliquez une pression suivant un mouvement circulaire à une certaine distance de la tête, sur les épaules.

– concentrez-vous sur chaque côté du cou. Tournez la tête de votre partenaire pour exposer le côté du cou vers vous. Soutenez sa tête en plaçant une main en dessous. Lorsque vous finissez de masser un côté du cou, tournez doucement sa tête de l’autre côté pour pouvoir masser également l’autre partie.
En vous servant de votre main libre, utilisez vos doigts pour effectuer des mouvements longs et fermes de l’oreille jusqu’à la poitrine.
Servez-vous de vos pouces pour pétrir les côtés du cou en formant de petits cercles.

– bougez vos doigts suivant des mouvements circulaires derrière les oreilles. Les muscles situés derrière les oreilles, juste au niveau de la jonction entre la tête et le cou, ont tendance à être très vite tendus. Retournez la tête de votre partenaire dans une position verticale pour réussir cette technique, cela vous permettra de masser les deux côtés du cou au même moment.
Mettez vos doigts sur ces muscles et exercez une pression ferme (mais pas douloureuse).
Faites déplacer vos doigts suivant un mouvement circulaire pour atténuer la tension dans cette zone.

– massez les muscles situés au-dessus de la clavicule. Vous sentirez une petite bosse au-dessus de celle-ci. Utilisez vos doigts pour masser doucement les muscles dans cette zone en effectuant à la fois des mouvements circulaires et de pétrissages.

Massez l'abdomen de votre enfant pour soulager ses problèmes
Comment soulager le mal de dos par le massage ou la réflexologie
SPF Sans Personnalité Fixe: Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique
Livre : SPF Sans Personnalité Fixe: Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique