Pratiquer la réflexologie sur soi

Pratiquer la réflexologie sur soi même, massage et réflexologie plantaire

Lorsque vous massez vos pieds vous envoyez de l’énergie aux chakras des pieds, ces chakras situés sur la plante des pieds, ont une grande importance puisqu’ils assurent notre contact direct avec la terre, la connection de notre corps avec les éléments et l’équilibre de tous les autres chakras.

cliquez ici pour en savoir plus sur les chakras des pieds

Accordez-vous un moment de détente dans un endroit chaud et calme pour pratiquer vos séances de massage.

● Commencez par un échauffement général de toutes les articulations des orteils et des chevilles.
Utilisez une de vos mains pour maintenir le pied et l’autre pour le masser et le faire bouger en commencant avec le pied gauche.

● Faites glisser vos 2 mains le long de votre pied. Exercez une pression sur vos tendons et sur le dessus du pied en dessinant de petits cercles avec vos doigts

● Saisissez votre pied à 2 mains et pressez-le exactement de la même manière que si vous faisiez une pâte à pain.

● Frictionnez doucement vos orteils, votre pied devrait être parfaitement échauffé, vous pourrez alors entrer dans la phase de réflexothérapie.

● Visualisez 5 lignes verticales parallèles parcourant le dessous de vos pieds. Utilisez les pouces de vos 2 mains pour appliquer des pressions régulières le long de ces 5 lignes, en partant du talon jusqu’à ce que vous arriviez à l’extrémité de vos orteils. Il vous faudra parcourir chacune de ces lignes une à une jusqu’à arriver à la pointe de chaque orteil. Une fois arrivé là, décrivez des cercles sur chaque pointe de vos doigts de pied en veillant bien à maintenir fermement chacun d’eux pour éviter les faux mouvements.

● Massage du desus du pied.
Toujours en visualisant les 5 lignes parallèles partant de chaque orteil recommencez à appliquer des pressions régulières tout le long de celles-ci mais cette fois en partant de l’extrémité de vos orteils.
● Terminez en parcourant avec l’index le contour extérieur puis intérieur de votre pied en effectuant à chaque fois un aller-retour.
● Vous pouvez maintenant passer au pied droit et lui appliquer le même traitement.

Terminez votre séance en utilisant les pierres et cristaux pour activer et débloquer les chakras de vos pieds. Mettez des pierres rouges ou des pierres roses dans une bassine que vous recouvrez d’eau assez chaude puis placez-y vos pieds nus en les faisant rouler sur les pierres comme un massage jusqu’à ce qu’ils se sentent énergisés.

À l’issue de cette séance, vous devriez vous sentir tout à fait détendu et reposé.

Une idée cadeau originale pour vous ou pour offrir du bien-être à vos proches !

Offrez du bien-être Massage et thalassothérapie avec la carte cadeau !
La carte cadeau vous permet d’offrir un grand choix de plus de 1000 offres massage thalasso bien-être en France et à l’étranger.