Huile de massage à la fleur de lotus

L’huile de massage à la fleur de lotus est un mélange bien-être naturel d’huile d’olive, huile de sésame, huile de colza et du parfum de fleur de lotus aux propriétés bénéfiques pour la peau

L’huile d’olive est nourrissante, émolliente, adoucissante, cicatrisante et est souvent utilisée en cas d’irritations de l’épiderme, gerçures. L’huile de sésame permet de régénérer l’épiderme et d’assouplir la peau. Associées à l’huile de Colza, elles vous permettront de pratiquer des massages délicieux grâce à l’ajout d’un doux parfum lotus aux notes florales fraiches et aquatiques.

Utilisation de l’huile de massage à la fleur de lotus
Versez une minuscule quantité d’huile dans le creux de votre main, frottez-vous les mains pour chauffer l’huile. Avec cette méthode, l’huile de massage adoucira en premier lieu toute la surface de vos mains et les rendra douces et souples…
Répartissez ensuite l’ huile de massage sur les surfaces à masser.

Histoire et origine des plantes pour cette huile de massage
L’appellation colza recouvre un ensemble de plantes oléagineuses appartenant au genre botanique Brassica. Il est largement cultivé en Europe, au Canada et en Chine. Le sésame est probablement la première plante dont on ait tiré une huile comestible. Il est domestiqué depuis tellement longtemps qu’on ne trouve plus son ancêtre sauvage, d’où la difficulté de déterminer son origine exacte : Afrique de l’est ou Inde. Le lotus est une plante aquatique naturalisée un peu partout. Elle est originaire des régions chaudes, principalement d’Asie et du nord de l’Australie.
Sa fleur est sacrée dans les religions orientales dans lesquelles les divinités sont représentées sur un trône en fleur de lotus.