Résoudre un problème de poids avec le grenat almandin et les chakras

En dehors de toute cause médicale, les problèmes de poids, que l’on souhaite maigrir ou grossir, sont principalement causés par un mauvais fonctionnement du chakra racine et du chakra des genoux.

Si vous souhaitez perdre ou gagner du poids ce sont ces deux chakras qu’il faut équilibrer en priorité.

Le poids d’une personne peut subir d’importantes variations pour diverses raisons mais les plus fréquentes sont le stress, le manque de sommeil causé par l’anxiété, la nervosité et/ou la peur.

Ces sentiments peuvent se déclencher à cause de la pression que l’on peut ressentir au travail, les responsabilités familiales, les obligations auxquelles on doit faire face mais aussi à cause de l’image que l’on veut ou doit donner de soi et de son corps.

perdre du poids avec le grenat almandin pierre énergétique des chakras

perdre du poids avec les pierres des chakras

L’aspect du corps peut devenir une contrainte dans bien des cas :

Plan sentimental:
si l’on souhaite faire des rencontres, trouver l’âme soeur, plaire à son conjoint etc. l’aspect physique peut vite devenir une obsession causée par le désir de  séduire à tout prix

Plan professionnel:
si l’on cherche un nouvel emploi ou si l’on veut garder celui que l’on a déjà, obtenir une promotion…. Indépendamment de ses capacités, formation et diplômes, l’on doit aussi mettre l’accent sur ce que l’on représente physiquement particulièrement lorsque l’on occupe un poste en contact direct avec des clients.

Dans les deux cas précédents l’âge entre aussi en ligne de compte car, qu’on le veuille ou non, paraître jeune et en forme peut être déterminant pour la réussite sentimentale et professionnelle.

Il est donc aisé de comprendre que la lutte constante pour parvenir à atteindre ces buts déclenche le stress et la peur de l’échec.

Le chakra racine est celui qui gère tous les sentiments d’insécurité et d’angoisse.

Le chakra des genoux, directement connecté au chakra racine, est lié à notre désir de bien prendre soin de notre corps mais aussi à notre rapport avec l’autorité, c’est-à-dire que si, par exemple, dans le milieu professionnel l’on a de mauvais rapports avec un responsable ou que l’on souffre de l’autorité ou de l’abus de pouvoir d’un chef de bureau, la tension provoquée par cette situation agit très négativement sur ce chakra.

Les conséquences du déséquilibre du chakra des genoux se ressentent directement sur la vision que nous avons de notre corps et donc sur la qualité de soins que nous allons lui apporter.

Si ce chakra fonctionne mal, la première chose à en faire les frais est l’alimentation. Le corps n’étant plus une priorité on le nourrit avec un peu n’importe quoi en évitant consciencieusement de lui donner ce dont il a besoin. Le résultat se traduit par une prise ou une perte de poids.

Lorsque les situations de stress sont bien gérées l’on a plus de facilité et d’envie de prendre soin de notre corps alors que dans le cas contraire, une personne n’en pouvant plus d’échecs successifs finit par baisser les bras et ne prend plus soin d’elle car elle est persuadée que peu importe à quoi elle ressemble, ses efforts n’aboutiront jamais.

Ce qui indique un dérèglement profond des deux chakras concernés: chakra racine et chakra des genoux.

Oui, mais que faire?

Pour traiter ces deux chakras par la méditation la meilleure pierre à utiliser est le grenat almandin, une pierre brune qui développe et renforce le sentiment de sécurité, affermit la confiance en soi, renforce l’endurance, la force et la vigueur, permet de régénérer la passion et l’ardeur d’entreprendre.

 

utiliser le grenat almandin pour perte poids chakras

La méditation a de nombreux avantages physiques et émotionnels et peut faciliter la guérison de l’esprit et du corps. C’est une méthode de relaxation profonde qui modifie votre état d’esprit permettant d’être détendu et heureux afin de pouvoir clairement aborder, analyser et résoudre ses problèmes.

Méditation avec le grenat almandin :

1. Installez vous dans un endroit calme et dans une position confortable avec un grenat almandin posé ou serré dans une main. Vous n’avez pas réellement besoin d’être assise ou couchée pour méditer, vous pouvez méditer debout ou même en marchant.

2. Respirez naturellement, n’essayez pas de contrôler, ni de forcer votre souffle, il faut simplement bien ressentir  chaque inspiration et aspiration.

3. Faites le vide dans votre esprit, chassez toutes les pensées du quotidien et parlez à votre corps. Demandez-lui pourquoi vous avez un problème de poids dans tel endroit spécifique, visualisez ce que cela signifierait dans votre vie si ce problème avait disparu.

Concentrez vous sur l’origine de vos peurs, quelles sont les craintes qui créent un blocage entre vous et votre corps ?

Analysez les barrières excuses que vous utilisez :

1 – Exemple : “je ne peux pas commencer une relation sentimentale, reprendre ou continuer mes études, changer ou améliorer ma carrière etc. parce que je suis trop grosse ou trop maigre.”

Cette excuse vous protège contre le risque d’échec mais garantit à 100% que vous ne réaliserez pas vos rêves. Accuser votre problème de poids vous permet d’éviter de voir le véritable problème qui peut être lié à votre personnalité, à votre capacité à communiquer avec les autres, au manque d’estime que vous vous portez, à la peur de la réussite ou des efforts à faire.

2 – Exemple : “Je mange trop (ou pas assez) car c’est ma seule source de plaisir physique”:
Faux. La nourriture ne peut pas remplacer l’amour, la tendresse… éprouvez-vous davantage de plaisir à manger qu’en profitant des beautés que la nature met à notre disposition?

3 – Exemple : “Je mange trop (ou pas assez) parce que je suis seul(e). Et je suis seul(e) parce que je suis trop grosse (ou trop maigre) pour trouver quelqu’un ou pour plaire”:

Vous devez mettre fin à ce cercle vicieux. Lorsque vous êtes seul(e), rien ne vous empêche de trouver des occupations vous permettant de rencontrer des gens, inscrivez-vous à un atelier, soyez bénévole dans un refuge pour animaux etc. Si vous êtes en couple arrêtez de projeter votre insécurité sur l’autre en espérant lui faire partager votre jugement négatif ou qu’il vous dise des mots rassurants.

Ce sont des exemples de situations que la méditation doit vous permettre d’analyser.

Progressivement vous parviendrez à trouver et soigner l’origine de vos peurs, vos chakras s’équilibreront et vous reprendrez goût et intérêt pour  votre corps que vous finirez par aimer car il le mérite !

Comme dans toute méditation les résultats sont rarement immédiats. Pratiquez régulièrement et sérieusement, mais, surtout, commencez chaque journée en vous disant que vous êtes une belle personne.

Examinez vos qualités et, si pour le moment vous ne supportez pas de voir votre corps,  dites vous bien que ce sont ces qualités qui vous embellissent car une belle personne l’est autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

voir aussi : comment bien choisir les pierres à utiliser sur les chakras en soins énergétiques

Voir aussi :

Résoudre un problème de poids avec le grenat almandin et les chakras was last modified: by massage beauté
WordPress theme: Kippis 1.15