Massage aux pierres chaudes : le basalte

Le massage aux pierres chaudes, pierres volcaniques ou pierres de basalte est un massage qui apporte chaleur et réconfort particulièrement durant la longue période automnale et hivernale.

Les Amérindiens d’Arizona se frottaient avec des pierres de basalte chaudes afin de réchauffer le corps et les os durant les hivers rigoureux. Ils utilisaient des pierres tirées des cours d’eau où elles avaient été polies au fil des ans pour leurs vertus énergisantes et harmonisantes.

Certaines techniques de massage offrent une approche impliquant la lithothérapie, une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres et des cristaux pour réharmoniser et équilibrer l’organisme.

Des pierres semi-précieuses spécifiques sont alors placées à l’emplacement des sept chakras.

Quelle que soit la méthode, les pierres sont chauffées dans un bac d’eau ou un chauffe-pierres dont la température varie entre 50 et 60 °C selon le degré de tolérance à la chaleur de la personne massée.

Le basalte est une roche répandue sur la planète, c’est une roche volcanique compacte de couleur foncée ou noire, issue du magma refroidi rapidement au contact de l’eau ou de l’air.

Le basalte présente la particularité de retenir longtemps et de conduire la température, chaude ou froide. C’est donc la pierre idéale pour le massage aux pierres chaudes.

Le massage aux pierres chaudes est reconnu pour ses multiples bienfaits. Les pierres volcaniques de basalte dégagent de l’énergie qui se transmet au receveur.

Relaxant, harmonisant, ce soin aux pierres procure une détente profonde et aide à se retrouver, à reconnecter avec soi-même. Il réconforte durant les périodes hivernales où la lassitude et la fatigue prennent souvent le dessus, offre un moment de douceur très salutaire chez les personnes surmenées et soulage les tensions et raideurs musculaires si les manœuvres sont appliquées sur des muscles en particulier.

Le massage aux pierres chaudes influence favorablement la circulation sanguine et lymphatique.

Le massage aux pierres de basalte libère le corps de ses toxines, c’est pourquoi on recommande de toujours bien boire après ce massage.

Massage aux pierres chaudes : le basalte was last modified: by massage beauté
WordPress theme: Kippis 1.15